Page 6 - bulletin municipal janvier 2017
P. 6
04
Bulletin municipal n° 122
L’un ferme :
Le magasin Coop est fermé depuis le 12 décembre
Tous nos vœux accompagnent Corinne Mondou pour la suite.
Depuis trois ans, elle a animé ce magasin par son amabilité et sa compétence et tissé des liens avec les clients.
L’autre ouvre :
L’ex « Point d’Orgue », anciennement Le Bistrot des Halles, change de propriétaires. Céline et Sébastien Jousse, les gérants du Gabarier, reprennent les rênes de l’établissement qui devient
La Pizzeria des Halles.
L’ouverture est prévue le mercredi 4 janvier 2017 dès 8h (exceptionnellement)
Au menu : un large choix de pizzas -sur place et à emporter à partir de 18h30- de salades, mais aussi des planches gourmandes et des véritables burgers faits maison avec du pain artisanal. Le tout à déguster dans une ambiance bistrot, familiale et conviviale.
A noter que l’intérieur de l’établisse- ment a entièrement été refait pour l’occasion. Tables, banquettes, salle de restaurant, des couleurs chics et modernes ont été choisies et la décoration repensée avec goût.
En attendant la belle saison, la Pizzeria des Halles ouvrira du mercredi au dimanche, uniquement le soir
de 17h à 23h30.
Pour tout renseignement, contactez le 05 46 95 59 42.
La Charente : compte rendu de la réunion avec Mme DECARLI, architecte des Bâtiments de France du 14 Juin 2016
Une partie des quais est incluse dans le périmètre de protection des monuments historiques. Tout ce que nous avons planifié a reçu l’accord de l’architecte des Bâtiments de France.
Il nous est uniquement demandé de passer par un bureau d’études qui validera le projet sur le plan technique. Pascal PROUST, directeur du port de Rochefort doit rédiger un règlement de fonctionnement de l’appontement qui a été réparé et consolidé par nos employés communaux.
Contrôles sanitaires des eaux de baignade.
Lors des contrôles effectués le 24 juin et le 4 juillet, la qualité des eaux de baignade a été qualifiée de moyenne.
Point sur les travaux réalisés :
entretien et tonte des espaces verts,
fauchage de l’herbe pour le feu d’artifice,
tonte du pré Valade en vue du festival des « Fous Cavés »,
démontage du plafond du dortoir de l’école maternelle pour traitement par l’entreprise « Sublimm17».
Communauté de communes : Arrêté du Préfet portant sur la fusion des deux Communautés de Communes (CDC de Saint Porchaire et de Gémozac) avec extension à la commune de Saint Romain de Benêt. Des réunions périodiques entre les représentants des deux CDC sont organisées afin de travailler sur les différentes compétences qui seront exercées par la future CDC.
Saintonge romane : manifestations estivales Les manifestations ont débuté à Port d’Envaux le 5 juillet avec une balade sur la Charente entre Port d’Envaux et Saint Savinien à bord du PALISSY II. Une seconde édition de cette balade sera organisée le 26 juillet. Dans le cadre de sa programmation culturelle et d’animation du Patrimoine, le Pays de Saintonge Romane lance une nouvelle opération « Ciné itinérant à la ferme », une façon originale d’aller à la rencontre des producteurs locaux, de découvrir les produits du terroir et de profiter d’une projection cinéma. Le 3 septembre 2016 à partir de 18h00, le Ciné itinérant à la ferme nous donne rendez-vous à Port d’Envaux avec une visite dégustation « du Verger à Saint Jam », un repas fermier et la projection en plein air du documentaire « Aux Arbres, Paysan ».
Contrôle des eaux destinées à la consommation humaine (9 juin 2016 - Mairie de Port d’Envaux)
Eaux conformes aux valeurs limites de qualité pour l’ensemble des paramètres mesurés. Le dépassement de la référence de qualité concernant les bactéries mentionnées dans le rapport ne présente pas à lui seul un risque pour la santé. Il est demandé à l’exploitant de réaliser des purges du réseau et/ou d’adapter le traitement. La quantité de germes totaux à 36 °Celsius est très supérieure à la valeur habituelle.
Vendredi 26 août 2016
Tarif des plans des sentiers de randonnée
Considérant la création et le balisage de chemins de randonnée,
Considérant le service rendu et le coût de reproduction, le Maire propose que chaque plan soit vendu 0.50 €.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité et après délibération accepte ce tarif. Subvention pour la réfection du plafond et de la charpente de l’école maternelle Le Conseil Départemental nous a accordé une subvention de 1356 euros correspondant à 30% du montant HT de l’opération de réfection du plafond et de la charpente de l’école maternelle.
Point sur la rentrée
Le maire a précisé que la fermeture d’une classe à la prochaine rentrée scolaire était définitivement actée.
En 2017, il est prévu de faire appel à Sylvie Berry lors de la dernière période pour un projet sculpture à Crazannes, mené par petits groupes d'élèves en parallèle


































































































   4   5   6   7   8