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Bulletin municipal n° 118
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L’Aide alimentaire dans notre secteur
Solcanpo
La banque alimentaire du Canton Saint Porchaire
S’adresser à la Mairie
Les Restos du Cœur
- Saintes 05 46 74 46 08 17, avenue Bellevue
- Saint Jean d’Angély 05 46 32 33 62
1, rue des Capucins
Inscription obligatoire.
L’aide est attribuée en fonction du barème de ressources
♦ Campagne d’été
(fin avril à mi novembre)
♦ Campagne d’hiver
(fin novembre à fin mars) Fermeture du 14 juillet au 15 août
Portage de Repas AIDER 17
MSA - Fief Montlouis 17100 SAINTES
05 46 97 51 31
♦ Jean CUISTOT 31, rue de l’Océan
17510 CHIVES
05 46 33 64 21 05 46 33 08 36
Le Micro Crédit
Poitou Charentes
Le Micro Crédit Poitou Charentes est un prêt accessible aux habitants de Poitou-Charentes exclus du crédit classique et qui doivent faire face à un accident de la vie ou veulent financer un projet de vie.
Le Micro Crédit peut aller de 300 € à 4 000 € : les intérêts sont remboursés par la région à l’issue du prêt.
Contact :
solidarité@cr-poitou-charentes.fr
Vendredi 27 juin 2014
Composition de la Commission Communale des Impôts Directs
Cette commission est composée désormais de 8 membres résidents sur la commune, de 8 propriétaires de bois et de 8 propriétaires de maisons secondaires sur Port d’Envaux et habitant hors la commune. Les membres de cette commission se réunissent une fois par an, ils sont chargés de vérifier si les travaux de construction sont en adéquation avec les déclarations.
Composition de l’Association Foncière (membres proposés par le Conseil)
Le maire indique qu’en vertu des nouveaux statuts votés en 2011 par l’association foncière, le bureau doit être composé comme suit puis faire l’objet d’un arrêté préfectoral : le maire de la commune ou un conseiller désigné, 5 propriétaires désignés par le conseil municipal, 5 propriétaires désignés par la chambre d’agriculture, le délégué du directeur départemental des Territoires et de la Mer.
Le maire propose les propriétaires suivants : Jean-Yves OQUETEAU, Jean-Marie GRELAUD, Laurence PACAUD, Laurent LIGNERON, Frédéric RENAUD. Conclusion fin d'année scolaire
Les sorties sportives ont été appréciées par les enfants (dont une sortie vélo ayant nécessité 3 ateliers de pratique). Le spectacle du clown Stabilo était de qualité, mais l’absence de scène a gêné quelques spectateurs. Des remerciements sont adressés à tous ceux qui ont participé au bon déroulement de ces activités scolaires. Il y a un changement de directeur à Crazannes et d’un enseignant à Port d’Envaux à la rentrée 2014. 118 enfants sont inscrits à la prochaine rentrée scolaire sur notre commune et 53 à Crazannes. Le nouveau mode de paiement pour la cantine est apprécié des parents. Information à donner aux propriétaires en matière de construction
D’ici 3 ans, il va s’opérer une importante restriction d’ouverture à urbanisation. Ainsi, des terrains constructibles actuellement vont être classés non constructibles. Pour des économies vis-à-vis des équipements futurs à installer, la volonté des législateurs est de densifier les habitations autour des bourgs. Un recensement des propriétaires concernés sera effectué et une lettre d’information leur sera adressée.
Randonnée du 29 juin
Démarche concertée avec la mairie de Taillebourg auprès des services de la Direction des Infrastructures pour le franchissement du pont sur la Charente. En concertation avec La commune de Taillebourg, une demande d’aménagement piétonnier au niveau du pont de la Charente, sécurisée pour les handicapés, sera demandée. Un courrier alertera de l’état de la chaussée de la voie romaine, très fréquentée lors des crues d’hiver, et notamment sur les zones de croisement qui ne sont pas respectées (voies de garage et autres).
Surveillance de la qualité de l’air dans les établissements recevant les enfants
Tous les établissements accueillant des enfants (écoles, cantines, dortoirs ...) devront obligatoirement faire l’objet de contrôles sur la qualité de l’air, ceci est applicable à partir du 1/01/2015 et coûtera entre 2 500 et 3 000 euros.
Organisation du Festival des Fous Cavés
Une réunion a eu lieu en quadri partie (Organisateurs, Municipalité, Gendarmerie et le Garde Champêtre) pour évoquer les moyens mis en place pour organiser au mieux le déroulement du festival, la sécurité des festivaliers et réduire au maximum les nuisances.
Vendredi 29 août 2014
Convention avec la SEMIS
La SEMIS prend en charge la réhabilitation du logement situé dans l’ancien bureau de poste. A ce titre, elle encaissera les loyers et remboursera l’emprunt. Toutefois dans l’hypothèse où elle ne parviendrait pas à un équilibre financier, la commune doit apporter sa garantie.


































































































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