Ordures ménagères et tri


Les ordures ménagères et le tri

Rendez-vous sur le site de notre Communauté de Communes « Coeur de Saintonge, Charente-Arnoult »
pour trouver les renseignements suivants :

 

Votre redevance des ordures ménagères …

Pourquoi est-il important de déclarer tout changement dans la composition de votre foyer : départ ou arrivée ?

La redevance est facturée en fonction du nombre de personnes vivant dans chaque foyer, et pour un ramassage par semaine (lundi matin : voir calendrier de la collecte secteur 2). Si vous arrivez dans notre commune ou si vous nous quittez, si votre foyer compte une (des) personne (s) en plus ou en moins (naissance, décès, mariage, pacs, colocation, concubinage, départ ou retour d’un étudiant…) ou en cas de changement de locataires, il est nécessaire que le service qui gère la redevance communautaire en soit avisé.

Il est donc indispensable que vous signaliez au Secrétariat de la Mairie tout changement, en précisant la date effective.

Votre redevance sera ainsi calculée au prorata de la durée de l’occupation du foyer ou de la résidence,  suivant le nombre de personnes réelles avant et après l’arrivée (ou le départ). Tout mois entamé est dû.

La redevance peut être réglée en deux mensualités.

Un conteneur à ordures ménagères est distribué à chaque foyer : 120 l pour un foyer de 1 à 3 personnes ; 240 l pour un foyer de plus de 4 personnes. Chaque conteneur est identifiable par le service de collecte ; cela permettra la mise en oeuvre de la redevance incitative qui sera instituée dès 2015 ; le tarif sera fixé pour chaque usager en fonction de sa production de déchets ménagers. En outre, la collecte sera effectuée dans de meilleures conditions d’hygiène et de sécurité pour le personnel.